comment faire pour que les cheveux poussent plus vite

categories Categorie: Non classé

 

Faire pousser ses cheveux plus vite ? On en rêve, mais est-ce vraiment possible ? 
D’une manière générale, il est difficile de parvenir à une pousse de cheveux spectaculaire. Cependant, on peut parvenir à un résultat visible en entretenant ses cheveux et grâce à quelques astuces et remèdes de grand-mères ! 

Sachez aussi que l’aspect « longueur » d’une chevelure est indissociable de l’aspect volumineux, soyeux et brillant des cheveux.

 

Comprendre le fonctionnement des cheveux

Pour faire pousser les cheveux plus vite, il est important de comprendre la vie du cheveu. Il pousse par sa racine, laquelle se développe sous le cuir chevelu dans une minuscule enveloppe appelée le follicule pileux. Il émerge de la racine par la papille, située à la base de la racine et par laquelle le sang arrive et l'alimente. C'est donc "la matière première" que contient le sang qui va permettre au cheveu de grandir. Dans un deuxième temps, le sang passe de la papille à la matrice, où se situent les cellules de reproduction du cheveu, lesquelles sont les plus rapides de l'organisme.

La durée de vie d'un cheveu (son cycle de vie) est génétiquement prédéfini. Pour les hommes, il est en moyenne de 3 ans tandis que pour les femmes, il peut aller jusqu'à 4,5 ans environ.

 

Une bonne alimentation

Pour soigner mes cheveux, je soigne…mon alimentation ! J’use et abuse de poissons gras, comme le thon, ainsi que d’huiles végétales, aux noix, aux céréales.

A chaque changement de saison, je fais des cures de compléments nutritionnels (calcium, fer, sels minéraux) et oligo-élements. Ou je m’offre des ampoules regénérantes en pharmacie. Le best seller en la matière : la levure de bière. Naturelle, non nocive, elle est riche en acides aminés, en sels minéraux et en vitamines, elle donne de la force aux cheveux en les soignant de l’intérieur. Une ou deux cures par an.

 

Les shampoings

 Optez pour des shampoings adaptés à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alternez absolument avec des shampoings doux.

 

Les massages

Massez-vous ta tête afin de stimuler la circulation sanguine, et donc l’oxygénation du cuir chevelu : les nouveaux cheveux arriveront plus vite ! 

 

Evidemment votre chevelure ne deviendra pas celle de Raiponce en quelques jours, mais ces petites astuces faciles à appliquer donneront sans aucun doute un coup de boost à vos cheveux qui vous remercieront !

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 5 + 3 ?
Please leave these two fields as-is:

.