Comment faire pour avoir de beau cheveux brillants – conseils

categories Categorie: Non classé

 

Vous rêvez d’une chevelure soyeuse, lisse, éclatante et en pleine de santé ? Même si vos cheveux sont abîmés, ne désespérez pas et suivez les quelques conseils suivants pour obtenir une chevelure idéale !

 

masques de soins pour cheveux fait maison 

Prendre :
- 1 avocat
- de l'huile d'olive

Épluchez l'avocat et en garder que la chair, puis dans un bol ajoutez l'avocat et 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive .

Sur cheveux secs, appliquez la mixture et couvrez avec une serviette légèrement humide (plutôt tiède).

Laissez agir 10 à 15 minutes et rincez.

Faire son shampooing et son soin comme d'habitude.

 

Le vinaigre de vin blanc

 Le vinaigre de vin blanc n'a pas sa place que dans votre cuisine… mais aussi dans votre salle de bain ! En effet, il n'y a rien de mieux que du vinaigre de vin naturel pour redonner à vos cheveux éclat, douceur et brillance.

 

comment éviter l'effet cheveux gras 

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours ! Espacer vos shampoings de trois jours serait l'idéal.

Chaque shampoing agresse en effet votre cuir chevelu et accentue la sécrétion de sébum. C'est pour cela que plus vous lavez vos cheveux plus ces derniers vont graisser vite. Cela va créer l'effet "cheveux gras". Il faut ainsi les habituer à être lavés moins fréquemment. 

S'ils ont tendance à graisser vite, dés le deuxième jour par exemple, appliquez du talc bio ou du shampoing sec bio à la racine. Ces produits ont pour vertus d'absorber le surplus de sébum.

 

Massez votre cuir chevelu !

Pour se régénérer et pousser plus vite, vos cheveux réagissent comme les plantes. C'est à dire que tout se passe à la racine. La longueur s'abîme lorsqu'elle est confrontée à une trop forte source de chaleur.

Cependant le bulbe de votre cheveu a besoin de chaleur pour pousser et votre massage va lui en procurer. Vous pouvez ainsi appliquer une huile pour cheveux, et notamment l'huile de ricin, pour masser le bulbe de votre cheveu qui va activer la pousse du cheveu. Puis bien rincer le cuir chevelu avec de l'eau tiède.

 

Evitez trop de chaleur :

L'usage excessif du sèche-cheveux, des frise-cheveux et des lisse-cheveux tendent à brûler le cheveu; il faudra limitez leur usage à une à deux fois par mois. 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 10 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:

.