bien se brosser les dents avec une brosse a dent electrique

categories Categorie: Non classé

 

Les brosses à dents rechargeables sont faciles à utiliser; cela fait partie de leur attrait. Bien qu’une brosse à dents rechargeable coûte plus cher qu’une brosse manuelle, elle peut en valoir la peine si elle incite davantage votre enfant et vous-même à vous brosser les dents.

La plupart des brosses à dents rechargeables donnent par minute entre 5 000 et 30 000 coups de brosse sur les dents; c’est pourquoi il faut moins de temps pour effectuer un brossage complet. 

 

Les avantages

  • un brossage plus facile des dents
  • un résultat meilleur

 

Comment bien se brosser les dents

Etape 1 :
Appliquez le dentifrice sur la brosse à dents. N'allumez pas la brosse avant que celle-ci soit dans votre bouche, sinon vous aurez une projection de dentifrice un peu partout.

Etape 2 :
Une fois la brosse en bouche : Allumez-la! Pour le brossage nous allons séparer votre bouche en 4 zones :

=> En haut à gauche.
=> En haut à droite.
=> En bas à droite.
=> En bas à gauche.

Ainsi, nous allons brosser 30 secondes par zone.

Etape 3 :
Comment brosser chaque zones ?

=> Pour brosser, oubliez le mouvement de va-et-vient avec votre brosse à dents. Celle-ci est électrique, c'est donc elle qui fait le travail.
=> Vous n'avez qu'à orienter la tête de brosse à dents à 45 ° par rapport à vos dents et à votre gencive. Et à vous déplacer lentement du fond de la bouche vers l'avant.
=> Commencez par les faces qui regardent vos joues.
=> Puis les faces qui regardent l'intérieur de la bouche.
=> Enfin, les faces sur lesquels vous mâchez.

Voila 30 secondes sont écoulées, vous pouvez passer à la zone suivante.

Etape 4 :
Une fois les 4 cadrans brossés, vous pouvez arrêter la brosse et vous brossez la langue! Puis crachez et rincez.

 

Les brossettes

Il est recommandé de changer sa brossette tous les trois mois. Néanmois si vous voyez que votre brossette est abîmée ou que l'indicateur a changé de couleur, vous pouvez anticiper le changement. Il se peut que les vibrations vous gênent dans un premier temps. Comptez une petite semaine pour ne plus être incommodé. Si vos dents sont tachées ou que vous portez un appareil dentaire, il existe différents types de brossettes qui permettent de blanchir les dents ou qui sont spécialement adaptées aux appareils orthondontiques.

 

Vous avez les gencives sensibles ?

Lors des premières utilisations, vos gencives risquent de saigner un peu, en particulier si elles sont très sensibles. Il existe des brossettes aux poils souples spécialement adaptées aux gencives fragiles. N'appuyez pas trop fort non plus ! Dans tous les cas, tout doit rentrer dans l'ordre en 15 jours. Au delà de ce délai, le mieux est de consulter votre dentiste

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 11 + 9 ?
Please leave these two fields as-is:

.