comment nettoyer des bijoux en or – trucs et astuces

categories Categorie: Non classé

 

Vous n’avez pas forcément besoin d’aller à la bijouterie pour entretenir les bijoux en or. Un nettoyage doux et régulier vous assure de les conserver éclatants et en bon état. Voici quelques trucs et astuces pour redonner une nouvelle jeunesse a vos bijoux :

 

Astuce n°1 : La mie de pain

frotter les bijoux en or (bracelets, alliances… mais évitez les chaînes) avec un peu de mie de pain. Vous serez surpris du résultat !

 

Astuce n°2 : L’eau savonneuse

Plongez vos bijoux en or une minute dans un bain de savon de Marseille. Frottez délicatement les bijoux à l’aide d’une brosse à dents. Rincez à l’eau tiède. Disposez sur du papier absorbant. Puis essuyez avec une peau de chamois.

 

Astuce n°3 : La levure chimique

Saupoudrez votre bijou avec un peu de levure chimique. Frottez délicatement. Rincez.

 

Astuce n°4 : L’oignon

Grand-mère utilisait du jus d’oignon pour faire briller ses bijoux en or. Elles les rinçaient soigneusement puis les faisaient briller avec sa peau de chamois.

 

Astuce n°5 : Le dentifrice

Mettez du dentifrice sur toute la surface de votre bijou. Frottez délicatement avec la brosse à dents. Laissez sécher votre bijou. Lustrez-le, puis rincez-le à l’eau tiède.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 8 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:

.