comment calmer une rage de dent – rage de dent que faire

categories Categorie: Non classé

 

Une rage de dents peut se déclencher soudainement, en pleine nuit ou le week-end. En attendant une visite chez le dentiste, voici quelques astuces et conseils pratiques pour soulager provisoirement la douleur.

 

Causes et symptômes

Une rage de dents peut avoir des causes diverses. Elle est due le plus souvent à une carie, une pulpite ou un abcès dentaire.

Elle se manifeste, parfois soudainement, par des douleurs dentaires intenses ou diffuses et une sensibilité au froid et/ou au chaud.

Dans tous les cas, le seul moyen de se débarrasser d’un mal de dent est de consulter son dentiste pour rechercher et traiter l’origine de la douleur. 

En cas d’urgence et en attendant d’obtenir un rendez-vous chez votre dentiste, vous pouvez toutefois recourir à quelques remèdes de grand-mère qui vous soulageront provisoirement.

comment calmer une rage de dent 

En cas de rage de dent, pensez à brosser plusieurs fois par jour la dent qui vous fait mal avec une brosse douce. Ce n’est pas très agréable, mais cela permet d'éviter la multiplication des bactéries responsables de l'inflammation. 

Les bains de bouche antiseptiques peuvent aussi calmer la douleur, à condition de ne pas en faire plus de deux par jour pour ne pas irriter la zone douloureuse.

Une autre astuce consiste à utiliser du froid pour anesthésier la douleur, par exemple un gant de toilette rempli de glaçons que l’on pose du côté où l’on a mal.

A noter : lors de la crise, restez le plus possible assis ou debout car la position allongée favorise la douleur.

 

Rage de dent que faire : Remèdes anti-douleur

Pour soulager une rage de dents, vous pouvez prendre un antidouleur. Le plus efficace contre les douleurs dentaires est l'ibuprofène 400, mais il est à proscrire en cas d’abcès.

Attention : l’ibuprofène est contre-indiqué en cas d'ulcère de l'estomac et pendant la grossesse. Mieux vaut alors opter pour le paracétamol, à prendre toutes les 4 heures.
Une astuce bien connue consiste à placer un clou de girofle près de la dent douloureuse. Vous pouvez aussi faire bouillir des clous de girofle dans de l'eau durant 10 minutes et utiliser cette décoction en bain de bouche pour calmer la douleur.

L'essence contenue dans le clou de girofle (l'eugénol) a des vertus anti-inflammatoire, antibactériennes et anesthésiantes. Elle entre d’ailleurs dans la composition de nombreux produits utilisés par votre dentiste.

A noter : les astuces ci-dessus peuvent soulager la douleur, mais ne guérissent pas la rage de dents ; c’est pourquoi il faut absolument consulter son dentiste dans les plus brefs délais.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 13 + 8 ?
Please leave these two fields as-is:

.