quelle race de chien choisir pour une famille avec enfants

categories Categorie: Non classé

 

Vous voulez offrir un chien à votre enfant mais vous avez du mal à choisir Pour vous aider dans le choix d'un compagnon à quatre pattes, nous vous proposons une sélection de cinq races de chiens très tolérantes avec les enfants.

S’il est abusif de parler de races de chiens spécifiquement adaptées pour les enfants, il y a des races qui apprécient plus particulièrement la compagnie des enfants et qui sont beaucoup plus patientes que d’autres face à leurs débordements d’enthousiasme.

Pour les familles qui ont un ou plusieurs enfants, il est donc recommandé de choisir un chien qui s’entende avec petits et grands et qui ait un seuil de tolérance élevé envers les enfants.
C’est à cette seule condition que le chien pourra être un véritable compagnon de jeux pour vos enfants et leurs copains.

 

Cinq races câlines et joueuses

Beau et affectueux, le golden retriever est un chien qui plaît à toute la famille. 
De caractère facile, il aime jouer et se promener car il a besoin de se dépenser. Il s’entend bien avec les autres chiens comme avec les enfants. Il est très patient et amical avec eux, ce qui n’exclut pas la nécessité d’un minimum de dressage.

Dans la catégorie des grands chiens, le border collie est une autre race bien adaptée à la vie de famille. Ce chien de berger a toutes les qualités pour devenir un bon compagnon : il est à la fois docile, intelligent et dynamique (même s’il faut parfois contenir son hyperactivité).

Le chien d'eau portugais est devenu une race très populaire depuis que la famille Obama a choisi l’un de ses représentants comme animal de compagnie à la Maison Blanche !
Très joueur et d’une grande délicatesse envers les petits, ce chien a besoin de se défouler dans son élément favori : l’eau. Son poil est réputé hypoallergénique (même si cela n’a pas été prouvé scientifiquement).

Malgré son air tristounet, le cocker anglais est un chien qui aime jouer et courir ! Il est si affectueux qu’il peut même en devenir collant… En dépit de sa gentillesse, il doit être bien éduqué sous peine de devenir le chef à la maison.

Autre petit chien drôle et intelligent, le Jack Russell terrier est l’une des races de chiens préférées des enfants. Il est tonique et toujours gai. Il a besoin d’activités et de jeux pour dépenser sa grande énergie. Il doit aussi être éduqué avec fermeté sans quoi il n’en fera qu’à sa tête

 

Bon à savoir

Même avec les races de chiens les plus douces, il est important de bien expliquer aux jeunes enfants que le chien n’est pas un jouet.
Par ailleurs, la règle d’or pour éviter les accidents est de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien sans la surveillance d’un adulte.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 15 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:

.