les 4 meilleurs sports pour maigrir des cuisses et des fesses

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Maigrir des cuisses et des fesses représente un défi de taille. Il n'est pas évident de perdre du poids de manière localisée. Mais, si vous êtes déterminée, il existe des solutions. Voici les 4 meilleurs sports  pour tonifier vos cuisses et vos fesses.

La course à pied

Pour mincir aux niveau des cuisses il faut courir 3 fois par semaine. Pour la condition physique la course à pied est préférable au vélo ou aux rollers qui donnent trop de volume musculaire aux cuisses en sollicitant les muscles des fesses et les quadriceps.

Il est bon de courir avec un cardiofréquencemètre pour maintenir la fréquence cardiaque entre 60 et 80 % de sa fréquence cardiaque maximale. Il ne faut pas oublier de s'étirer mais sous forme de relaxation et plutôt au chaud, à la maison et pas nécessairement juste avant ou après les entraînements.

 

La natation : la brasse

elle est idéale pour faire travailler le bas du corps. Cuisses, mollets, fessiers : la brasse permet de tonifier ces muscles pour nous offrir un galbe parfait.

Elle a aussi pour qualité d'être facile à pratiquer, ce qui en fait donc une nage idéale pour commencer l'entraînement, chauffer les muscles et réveiller un peu son rythme cardiaque. Elle peut aussi se nager en "phase de repos" entre deux types de nages plus physique.

 

Le Pilate

Le Pilate, beaucoup plus doux que la course à pieds ou la danse, vous permettra de mincir des cuisses et d’adopter la bonne posture. En effet, la méthode Pilates cherche à renforcer les muscles posturaux, et parmi eux les adducteurs.

Mais si, vous savez, l’intérieur des cuisses qu’on a tant de mal à muscler ! Et bien la méthode Pilates, en prônant en permanence les talons collés et les jambes serrées l’une contre l’autre permet de renforcer à fond les adducteurs.

Des jambes et des cuisses affinées, une respiration contrôlée et une nouvelle conscience de son corps : la méthode Pilates vous offrira tout ça !

 

La corde à sauter

Contrairement à ce que l'on pense, la corde à sauter n'est pas seulement une activité de récréation pour les enfants. Elle se pratique aussi auprès des adultes.

La corde présente de nombreux avantages : grâce à elle et en sautant, le rythme cardio vasculaire est de meilleure qualité, le retour veineux est bon (moins de problème aux jambes mesdames !!!), le corps se muscle davantage, on assouplit et étire ses jambes ET on perd de la cellulite. Ce n'est pas une blague !!! Les tissus "graisseux" situés aux niveau des jambes, cuisses, fesses se frottent et s'effacent. La peau d'orange disparait lentement mais sûrement.

Pas besion d'acheter des crèmes anti-cellulite, on a un produit qui coûte beaucoup moins cher et de bien meilleure qualité.

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