comment soulager une douleur sciatique naturellement

categories Categorie: Non classé

 

La douleur sciatique est caractérisée par une douleur qui se propage le long du nerf sciatique, irradiant dans les fesses et à l'arrière de la jambe, jusqu'au pied. Les deux nerfs sciatiques (un nerf de chaque côté de la partie inférieure du corps) sont les plus longs du système nerveux humain. Ils prennent naissance au bas du dos, se prolongent dans la cuisse et le mollet jusqu'au pied.

La sciatique est attribuable à différentes formes de pression sur le nerf sciatique, au bas du dos ou dans les fesses. Il arrive qu'elle soit également causée par des lésions aux racines nerveuses qui appartiennent au réseau du nerf sciatique. En général, la sciatique affecte un seul côté du corps. La douleur se manifeste sur tout le trajet du nerf sciatique.

Voici quelques remédes pour  soulager une douleur sciatique naturellement :

 

Dans un 1er temps, essayer de décoincer le nerf sciatique

Il existe une méthode toute simple pour décoincer le nerf sciatique, elle fonctionne pratiquement tout le temps, surtout si c’est un début de sciatique, comment procéder ?

C’est très simple, il suffit de monter sur une marche (un marche pied ou une pile d’annuaires) avec la jambe non douloureuse et de laisser pendre l’autre jambe dans le vide (celle qui fait mal). idéalement il faudrait une rambarde pour se tenir, au besoin se faire aider.

Le but de cette manœuvre est de tirer sur le nerf sciatique afin d’essayer de le remettre en place. une fois la jambe douloureuse bien détendue, laisser tomber le bassin du côté de la jambe douloureuse et effectuer avec la jambe, un mouvement de balancier d’avant en arrière sans trop forcer (ce n’est pas la peine d’aller trop loin devant ni derrière).

En effectuant ce mouvement (compter tout de même une cinquantaine d’aller-retour), le nerf devrait se remettre en place et la douleur disparaître instantanément comme par magie !

Ne pas hésiter à refaire ce mouvement plusieurs fois dans la journée.

 

Cataplasme contre la sciatique

La méthode expliquée ci-dessus est vraiment très efficace, mais il est bon de la coupler avec un petit traitement anti-sciatique :

- Faites fondre 500 g de saindoux au bain-marie, et plonger-y 1 feuille de chou crue, puis l’appliquer sur la région douloureuse.

Effectuez des bains chauds et repos au lit allongé.

 

Mouvement anti sciatique n°2

Un autre mouvement très efficace contre la sciatique :

Couché sur le dos, jambes tendues, soulever la jambe douloureuse et croiser au-dessus de l’autre jambe. On devrait sentir un décoincement des lombaires et des muscles lombaires.

 

Soins naturels anti-douleur liées à la sciatique

- Vous souffrez d’une sciatique ou de douleurs rhumatismales, faites des cataplasmes avec des feuilles fraîches d’ortie (Urtica dioica) plongées dans de l’eau chaude.
- Un autre anti-inflammatoire naturel efficace contre les douleurs liées à la sciatique est l’huile de camomille utilisée en massage ou en friction.

Faites chauffer au bain-marie pendant 2 heures, 50 g de feuilles de camomille romaine (Anthemis nobilis) dans 50 cl d’huile d’olive vierge, première pression.

Mettez dans une bouteille en verre et fermez hermétiquement avant d’étiqueter.

Exposez la bouteille au soleil pendant 2 jours, en la secouant de temps en temps.

Filtrez. Conservez au frais et à l’abri de la lumière.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 9 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:

.