le signe astrologique du lion – homme et femme

categories Categorie: astrologie

 

Le Lion ( 23 juillet – 22 aout )

 

Le Lion est le cinquième signe du Zodiaque gouverné par le Soleil. Il appartient à la triplicité de feu, secteur de la volonté dirigée vers un but précis. Il symbolise le principe manifesté et le feu spirituel, source rédemptrice et vitale. Derrière cette volonté imposante qui dégénère facilement en agressivité, l'homme a peur, se sentant isolé d'un tout entier, sans aucun autre recours que ses propres moyens.

 

La femme Lion

La femme Lion est éblouissante et a un petit côté star. Elle fascine par un « je ne sais quoi » unique et un air distingué. Elle aurait pu être actrice, chanteuse ou cantatrice, des métiers de scène, sous les projecteurs. Elle n’a pas peur de se singulariser : en général ses extravagances charment même si son attitude, parfois théâtrale, peut parfois fatiguer son entourage le plus proche.

La femme Lion supporte mal la critique et peut se montrer orgueilleuse. Elle recherche la reconnaissance et les félicitations, ce qui la pousse à se surpasser et à être la meilleure. Elle est attirée par la beauté, suit la mode de près et aime se mettre en valeur. La femme Lion est généreuse, et cherche toujours à faire plaisir aux gens qu’elle aime.

Contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord, elle a un grand sens moral et sait ce qui est juste et bon. Elle n’est pas très attachée aux traditions et aime construire ses propres lois, sa propre logique, au-delà des préjugés ou des valeurs préétablies par la société. L’esprit d’indépendance de la femme Lion est très développé.

 

L'homme Lion

L’homme Lion est chevaleresque : il sait allier à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et parvient à mener ses troupes sans être trop tyrannique, contrairement à son ami, l’homme Bélier.

L’homme Lion est aussi un grand rêveur et un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux face aux critiques. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries.

Il peut être aussi assez timide, contrairement à ce que laisse penser sa carapace d’assurance.

 

Carte d'identité

Astrologie : Signe de Feu
Qualité : Confiance en soi
Défaut : Goût du pouvoir
Type de personnalité : Passionné
Signe fort : Colérique
Existence: Franc
Couleur : Jaune orangé
Gemme : Ambre
Métal : Or  

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 12 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:

.