le signe astrologique de la vierge – homme et femme

categories Categorie: astrologie

 

La Vierge est le sixième signe du Zodiaque. Ce signe est symbolisé par une femme tenant entre ses mains une gerbe de blé non détachée du sol soulignant que le grain doit mourir dans la terre pour pouvoir porter fruit. Cette poussée créatrice souligne la naissance de la raison humaine. Cependant, le raisonnement peut conduire à l'utilitarisme sans scrupule ou au matérialisme le plus grossier.

Du 23 Août au 23 septembre.

 

La femme Vierge

La femme Vierge est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir. La native ne peut envisager de quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est également très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme.

Mais la native est aussi angoissée de nature, elle a souvent peur de mal faire, de ne pas donner entière satisfaction à son entourage, d’être abandonnée ou mal-aimée. La femme Vierge préfère l’ombre à la lumière, elle aime organiser un grand événement, mais reste en coulisse quand il a lieu.

Elle peut aussi avoir un petit côté donneuse de leçon qui agace. Mais cela n’a rien d’intentionnel et si quelqu’un le lui fait remarquer, elle sera sans doute très gênée et tentera tout de suite de se rattraper. Car la femme Vierge a des qualités de cœur qui sont incontestables, elle ne ferait pas de mal à une mouche et aime plus que tout se sentir utile. Elle ne prend aucune décision à la légère et réfléchit toujours avant d’agir.

 

L'homme vierge

L’homme Vierge a un sens du devoir important, il aime rendre service et se montre pragmatique. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps.

Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Ce trait de caractère le limite dans ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais préfère le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes.

L’homme Vierge est honnête et attentif aux autres, il ne veut en aucun cas leur causer du tort. Comme son homologue féminin, il n’aime pas se mettre en avant au risque d’être parfois trop discret. L’homme Vierge est, de prime abord, très attaché à l’ordre et aux règles pré-établies. En revanche, il peut se montrer soudainement très tolérant quand il s’agit de ses proches. Les liens sociaux et les amitiés qu’il développe sont, en effet, très importants pour lui.

 

Carte d'identité

Astrologie : Signe de Terre
Qualité : Discipliné
Défaut : Introverti
Type de personnalité : Attentif aux détails
Signe fort : Prudent
Existence: Esprit critique
Corps : Intestin, rate
Couleur : Gris
Gemme :  Agathe
Métal : Mercure

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 6 + 4 ?
Please leave these two fields as-is:

.