astrologie : signe du poisson – homme et femme – zodiaque

categories Categorie: astrologie

 

Le Poisson, le douzième signe du zodiaque. Il symbolise le nouveau commencement. Mais comme il ferme le cercle, il se présente comme le signe de l'éternité, de la réincarnation et de la renaissance spirituelle. 

 le 20 février et le 20 mars

L'homme Poisson

L’homme Poissons est un peu introverti et pas toujours très à l’aise en société.

Il se réfugie dans une passion qui aide son esprit créatif à s’exprimer : la peinture, la cuisine, l’écriture… Il cherche à s’évader, mais il est sans doute trop attaché à ses habitudes, à sa maison et à sa bulle pour partir sac au dos à l’aventure.

Il est très généreux, mais pas avec n’importe qui : sa famille la plus proche bien sûr et ses amis de longue date, ceux en qui il a vraiment confiance. Malgré tout, il peut parfois se trouver mal à l’aise au milieu d’eux, même s’il ne le montre pas. Il cachera toujours cette timidité derrière une fatigue soudaine ou un besoin de s’isoler.

L’homme Poissons aime prendre son temps pour réfléchir, et déteste se presser. Il est facilement impressionné et réagit à cela de deux façons bien distinctes : soit en se laissant influencer, soit en dénigrant. L’homme Poisson se défend d’être orgueilleux, mais sa susceptibilité le trahit souvent. Ses proches l’aiment pour son honnêteté et sa sincérité. Ils savent qu’ils peuvent avoir confiance en lui.

 

La femme Poisson

La femme Poissons est une petite sirène attendrissante et rêveuse qui inspire les poètes. Elle a un grand sens artistique et créatif, et cherche un esthétisme inédit. Quel que soit le domaine, elle se laisse influencer par toutes les tendances et les courants qu’elle croise et elle les mélange pour créer une nouveauté, la sienne.

Ainsi ses relations familiales, amicales ou amoureuses ne sont jamais banales. De même, ses goûts hétéroclites donnent un mélange d’influences intéressant.

La femme Poissons calque aussi sa manière de penser au fil de ses rencontres et assemble entre elles plusieurs philosophies de vie. Elle aime méditer, réfléchir sur ce qui l’entoure, et garde toujours l’esprit ouvert.

Ce mode de fonctionnement fait de la native une personne surprenante et troublante mais parfois déraisonnable et influençable. Elle peut aussi se montrer orgueilleuse et capricieuse, quand elle se sent bloquée dans un projet ou attaquée.

La femme Poissons est sensible, indulgente et ne juge jamais ses amis car elle est respectueuse de la liberté de chacun. Elle ne cherche en aucun cas à contrôler les univers qui ne sont pas les siens, seulement à les comprendre.

 

Carte d'identité

    Astrologie : Signe d'Eau
    Qualité : Perceptif
    Défaut : Fuit l'affrontement
    Type de personnalité : Intuitif
    Signe fort : Versatile
    Existence: Je comprends
    Couleur : Bleu, vert, violet
    Gemme : Perle
    Métal : Laiton

    lisez aussi :

    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

    quel est le resultat de 5 + 9 ?
    Please leave these two fields as-is:

    .