comment soigner une ampoule au pied – remede de grand mere

categories Categorie: Non classé

 

Les ampoules sont habituellement causées par la friction d’un objet contre une peau humide. Quand elles se forment, un liquide transparent s’accumule dans une poche entre les couches de la peau. Si un capillaire sanguin est touché, le liquide se colore en rouge. Les ampoules se forment habituellement sur les mains ou les pieds, mais parfois ailleurs. L’herbe à la puce et le sumac vénéneux, les coups de soleil et les brûlures, l’eczéma ainsi que d’autres affections cutanées peuvent également causer leur apparition.

Les bons réflexes pour soigner des ampoules aux pieds

Séchez vos pieds. Bien aérer vos pieds dès que cela est possible. Changer de chaussettes. Si l’ampoule n’est pas percée, mettez du talc sur vos pieds.
Pour une « petite » ampoule, désinfectez et percez avec une petite aiguille stérile afin de faire sortir le liquide.
Pour une « grosse » ampoule non percée, évitez les frottements, ne pas la percée. Le liquide contenu dans l’ampoule agit comme un pansement naturel et accélère la guérison.
Si l’ampoule est percée, abîmée ou infectée, consultez un médecin surtout si l’ampoule est profonde ou étendue. Un spécialiste est nécessaire pour soigner des ampoules aux pieds, elles risquent de s’infecter et le temps de guérison sera très long.
Et enfin le meilleur des conseils, évitez les frottements sur la zone douloureuse. Protégez vos ampoules du mieux que vous pouvez.

 

Les remedes de grand mere

Le bicabornate de soude :

tremper les pieds ou les mains dans un bain additionné de 3 cuil à soupe de bicarbonate pour 4 à 5 litres d'eau tiède.
Laisser temper durant 15 mn et séchez.

la carotte :

Faites cuire 1 carotte bio à la vapeur sans l’éplucher, lorsqu’elle est bien tendre, faites en une purée en l’écrasant consciencieusement, allongez la purée avec un peu d’eau de cuisson, puis ajoutez 3 cuil. à soupe de bicarbonate de soude, mélangez. Etalez cette potion directement sur vos ampoules et maintenez-la en place avec une gaze pendant 1 heure. Renouvelez matin et soir jusqu’à que les ampoules aient disparues.

Le chou :

Faites cuire au four, un chou, écrasez-le et appliquez une feuille de chou encore chaude sur l’ampoule en prenant garde de ne pas vous brûler. Vous pouvez aussi cuire le chou à la vapeur, imbibez le jus récolté sur une compresse puis appliquer directement sur l’ampoule.

L'oignon :

Faites cuire un oignon au four, écrasez-le, et appliquez-le encore chaud sur l’ampoule, couvrez le tout avec une compresse. Comme pour le chou, vous pouvez le cuire à la vapeur, imbibez une compresse de l’eau récoltée et appliquez-la directement sur l’ampoule.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 12 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:

.