comment savoir si des oeufs de poule sont frais

categories Categorie: Non classé

 

La durée de vie d'un oeuf est d'environ 28 jours à compter du jour de sa ponte. Au delà, on considère que l'oeuf n'est plus comestible ou, du moins, qu'il ne peut plus être consommé sans risque.

Lorsque la date de ponte n'est pas indiqué, s'est effacé, ou tout simplement lorsque l'on a un doute quant à la fraîcheur d'un oeuf (en raison de mauvaises conditions de conservation par exemple) il existe deux moyens très simple de vérifier si l'on peut encore le consommer ou non.

 

premier test 

- mettez de l'eau salée dans un récipient
- déposez y l'œuf
- si ce dernier remonte à la surface, il n'est plus frais, jeter le!

 

Deuxiéme test 

Cassez l'oeuf sur une assiette. Si le jaune est rond, compact, et qu'il est maintenu à peu près au centre par une couche de blanc épaisse, c'est qu'il est extra-frais.

Si la couche de blanc devient plus fluide et que le jaune s'éloigne un peu du centre, c'est que l'oeuf est moyennement frais. Si le jaune se disperse et s'aplatit et que le blanc prend une consistance plus aqueuse et uniforme, c'est que l'oeuf n'est pas frais.

Oeuf extra-frais Oeuf moyennement frais Oeuf pas frais

 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 15 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:

.