L’électrothérapie – électricité, stimulation, traitement de l’arthrose

categories Categorie: Non classé

 

Naturelle et non invasive, l’électrothérapie est une méthode reconnue de lutte contre les douleurs d'origine rhumatismale notamment liées aux différentes formes d'arthrose, arthrite, etc..

Recommandée par les kinésithérapeutes et validée par de nombreux spécialistes, elle est pratiquée dans les milieux médicaux spécialisés tels que les centres anti-douleur et de rééducation fonctionnelle.

 

La séance

La séance d’électrothérapie consiste à envoyer une petite décharge électrique sur les mêmes points que l’on stimule généralement lors d’une séance d’acupuncture. En stimulant ces points précis, l’électrothérapie peut aider à détendre des muscles endolories et contribue également à soulager les rhumatismes.

Appliquées à des fréquences et intensités précises, ces décharges ont un effet bénéfique pour le corps humain. Elles permettent à l'organisme de regagner l'énergie dépensée quotidiennement. Le corps retrouve plus facilement leur équilibre.

Durant une séance d'électrothérapie, habillés d’un maillot de bain ou d’un peignoir, vous êtes placés près d'un générateur et recevez un très faible courant électrique, totalement indolore, grâce à des pastilles (des punctomètres) collées sur le corps, là où les décharges doivent être envoyées. Les diverses fréquences du courant ont une action antalgique et permettent ainsi de dénouer les tensions musculaires.

Ces petites décharges réduisent et calment les tensions des muscles… et c’est sensation de bien-être garantie après la séance.

 

Pas de danger

Si la séance est faite par un professionnel, il n’y a aucun danger et surtout, vous ne ressentirez aucune douleur. Cette technique est inoffensive et vous ne risquez pas l’électrocution !

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 12 + 13 ?
Please leave these two fields as-is:

.