Comment assouplir une nouvelle paire de chaussure et de botte en cuir

categories Categorie: Non classé

 

Qui n’a pas eu mal aux pieds à cause d’une chaussure  neuve ?

Nous passons beaucoup de temps en station debout et, chaque jour nous faisons plusieurs centaines de pas. Il n’est donc pas étonnant que parfois nos pieds souffrent à cause d’un cuir légèrement dur ou pas assez confortable ; alors pensez à eux, en assouplissant le cuir de vos chaussures vous obtiendrez un confort bien mérité.

 

Pour ne plus souffrir que faut il faire ?

- Le soir, bourrez vos chaussures de feuilles de papier journal que vous aurez au préalable humidifiées et mises en boule. Ce fera comme si vos bottes ou chaussures étaient chaussées et durant la nuit, le cuir de vos chaussures se détendra. Répéter cette opération tous les soirs jusqu'à ce que vous soyez alaise dans vos chaussures.

- Portez les un maximum chez vous afin que la chaussure se fasse à votre pied (et inversement).

- Mettez vos chaussures neuves dans le congélateur pendant 30 minutes. Ensuite, chaussez-les encore gelées. Gardez-les 15 minutes au pied. Vous pouvez ensuite les enlever. Vous aurez moins mal aux pieds et le cuir ne sera plus trop étroit !

- Les embauchoirs en bois réglables, qui permettent d'agrandir légèrement la taille de la chaussure. Laissez-les en place durant plusieurs jours au moins, en prenant tout de même garde à ne pas exagérément déformer la matière. 

 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 7 + 3 ?
Please leave these two fields as-is:

.