comment enlever les mauvaises odeurs des chaussures
Categorie: Non classé
Les bactéries responsables des mauvaises odeurs prospèrent dans les endroits humides et sombres. Et l'un de ces endroits ressemble à s'y méprendre à l'intérieur de vos chaussures, notamment de sport.
Alors si vous avez des problèmes de transpiration des pieds et que vos chaussures ont besoin d'un grand coup d'air frais, voici quelques conseils à appliquer
Nettoyer les semelles intérieures
Si les semelles sont amovibles, pour éviter le développement des bactéries, nettoyez-les souvent avec du savon liquide. Faites attention à ce qu'elle soit bien sèches (surtout pas dans le sèche-linge) avant de les remettre en place.
Le bicarbonate de soude
Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures de bicarbonate de soude. Étalez bien la poudre (secouez un peu la chaussure s’il le faut pour que la poudre pénètre dans tous les recoins et plis).
Laissez agir quelques heures, puis éliminez la poudre avec un sèche-cheveux (au-dessus du bac de la douche pour ne pas en mettre partout). Adieu les mauvaises odeurs !
Le bicarbonate de soude (ou de sodium) n’est pas cher et s’achète dans n’importe quelle grande surface. C’est de plus un produit biodégradable.
Le gros sel : contre la transpiration
- Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures avec le gros sel.
- Laissez agir pendant toute une nuit.
- Le lendemain les odeurs auront disparues.
Le talc
Enlevez l'odeur à l'intérieur des chaussures en les saupoudrant largement d'un mélange de talc et d'acide borique (on les trouve en sachet en pharmacie). Attendez toute une nuit. puis jetez ce mélange et brossez l'intérieur des chaussures.