grignotage : comment éviter de manger entre les repas

categories Categorie: Non classé

 

Stress ou simplement gourmandise, alimentation déséquilibrée, emploi du temps chargé… les raisons qui poussent à grignoter sont nombreuses.

Voici quelques astuces pour vous aider à résister et à moins grignoter !

 

Mais d'abord pourquoi faut-il éviter le grignotage ?

Pour garder la ligne bien sûr ! 
En effet, les fringales et autres grignotages entre les repas représentent un des pièges principaux qui nous font grossir. Le plus souvent gras et sucrés, les aliments que l’on grignote en dehors des repas principaux n’apportent pas de nutriments intéressants pour notre organisme. Ce sont des calories vides, inutiles, que l’on stocke immédiatement et qui de surcroît, ne nous rassasient pas !

Ainsi, si vous êtes victime de grignotages réguliers, il vous faut ré-instaurer un vrai rythme alimentaire pour réhabituer votre corps.

Pour cela, faites de vrais repas : petit déjeuner, déjeuner et dîner dans lesquels tous les groupes d’aliments sont représentés, en particulier le pain et les féculents qui calment l’appétit et qui, s’ils sont consommés en quantité raisonnable, ne font pas grossir.

Si malgré un bon rythme alimentaire ces envies se font quand même sentir, voici quelques coupes-faim naturels:

- Boire un grand verre d'eau ou un ptit thé vert, selon les envies.

- Manger un fruit (pomme ou banane)

- Mâcher un chewing-gum

- Manger un fromage blanc 0% (en cas de grosse faim)

- Enfin le meilleur moyen de ne pas grignoter c'est de ne pas acheter les gâteaux, les chips et les barres chocolatées que vous mangerez devant votre télé ;)

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 4 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:

.