comment enlever les mauvaises odeurs dans la maison

categories Categorie: Non classé

 

Comment faire pour enlever les mauvaises odeurs tenaces de la maison et parfumer son intérieur durablement sans utiliser les déodorants chimiques qui ont tellement mauvaises réputation, puisque l'on accuse les bougies parfumées d’être toxiques et les parfums d’ambiance d’être cancérigène.

C'est si agréable d'avoir un appartement ou une maison qui sent bon ! Alors comment chasser les mauvaises odeurs ? Des solutions pour avoir toujours une bonne odeur dans la maison.

 

Chasser rapidement une mauvaise odeur

Agitez dans toutes les pièces un torchon humide sur lequel vous aurez versé trois cuillères à soupe de vinaigre

ou vaporisez une solution composée de vinaigre blanc et d'eau (moitié moitié )

 

Avoir une maison qui sent bon:

En plus des bougies parfumées, encens et autre diffuseurs de parfums, il existe des astuces particulièrement efficaces et bon marché… 

- Lorsque vous passez l'aspirateur, versez quelques gouttes de parfum sur le filtre : une senteur agréable embaumera la pièce. 

- Le soir, déposez quelques gouttes d'huile essentielle sur les ampoules ou passer avec un chiffon une huile essentielle sur les radiateurs: en chauffant, l'huile répendra son parfum. Je vous conseil l'huile essentielle d'eucalyptus qui dégage une odeur très agréable en plus de ses propriétés médicinales.

- Enfin, quand les mauvaises odeurs concernent les meubles, déposez dans de petits récipients de la farine de moutarde ou des sels de bains. L'humidité, souvent responsable des odeurs désagréables, sera ainsi absorbée.

 

Les odeurs de cuisine

Après avoir cuisiné, faîtes bouillir pendant 20 minutes un peu d'eau chaude comprenant quelques clous de girofle et le jus d'un citron. 

 

Masquer les mauvaises odeurs

Dans les toilettes

  • En sortant des WC, faites craquer une allumette pour chasser l’odeur.
  • disposez dans un vase des bouquets secs de lavande, ou des oranges piquées de clous de girofle

Dans les meubles

Placez des  petits sachets de lavande dans les armoires. Si l'odeur est trop faible renforcez-la à l'aide des gouttes d’huile essentielle de pin ou d'eucalyptus.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 5 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:

.