comment eliminer les mauvaises odeurs des canalisations

categories Categorie: Non classé

 

Les odeurs d’égout font partie des odeurs les plus difficiles à supporter. C’est pourquoi les produits pour les éliminer ne manquent pas dans le commerce.

Pourtant, d’autres techniques économique et écologique existent.

Le vinaigre blanc

Utilisez du vinaigre blanc afin de désodoriser vos canalisations. Non seulement le vinaigre blanc a un effet détartrant et dégraissant, mais il est également très efficace contre les microbes et les mauvaises odeurs.

Une fois par semaine :

Versez dans votre évier un demi-verre de vinaigre blanc.
Laissez agir quelques minutes.
Faites couler l'eau (évier, douche) 2 à 3 minutes.

 

Le marc de café

Saviez-vous que les qualités abrasives du marc de café ont aussi pour effet de détruire les impuretés et d'éliminer les mauvaises odeurs ?

Faites par contre attention à ne pas verser dans vos canalisations du marc de café plus d’une fois par  semaine, car le marc peut s'y accumuler et créer un bouchon.

 

L'huile pour éviter les mauvaises odeurs des canalisations

Afin de remédier au problème, versez un peu d'huile de cuisine dans vos siphons. L'huile qui ne se mélange pas à l'eau reste à la surface, ce qui empêche l'eau de croupir, et limite son évaporation.

 

Déboucher son évier sans produit chimique

Une canalisation malodorante est souvent due à un tuyau obstrué. Dans ce cas, la mesure la plus urgente à prendre consiste à supprimer le bouchon. Pour cela, vous avez le choix :

  • Versez dans l’évier un mélange d’une cuillère de bicarbonate de soude, d’un quart de verre de sel fin et d’un demi-verre de vinaigre blanc très chaud. Cette technique peut aussi être utilisée de façon hebdomadaire, alternativement avec celle du marc de café.
  • Un ou deux yaourts blancs déversés dans la canalisation permettent d’attaquer les saletés grâce à l’acidité et les bactéries contenues dedans. En revanche, pour que cette méthode soit efficace, vous devez laisser la canalisation inutilisée pendant 2 jours.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 10 + 11 ?
Please leave these two fields as-is:

.