comment bien choisir son casque audio ? – Hi-fi , sans fil, oreillette

categories Categorie: Non classé

 

Que vous le branchiez à votre console de jeux, à votre baladeur ou à votre ordinateur, votre casque vous accompagne partout.

Oreillettes classiques, écouteurs intra-auriculaires, casques nomades plus spécifiques, il existe une très grande variété de casques audio. Les gammes ne cessent de s’enrichir pour offrir à l’utilisateur plus de confort, une qualité sonore toujours plus optimale, et des designs atypiques.

Bien choisir son casque audio peut donc s’avérer être un choix judicieux mais difficile ! Voici quelques conseils pour vous aider à trouver celui qui vous convient.

 

 Les oreillettes

    On les confond souvent avec les écouteurs intra-auriculaires. 

    A la différence des seconds, les oreillettes sont moins isolantes : elles ne pénètrent pas aussi profondément dans le conduit auditif. Ce type de casque audio est le plus répandu, mais pas forcément le plus confortable, notamment au niveau de la qualité sonore, mais aussi du confort : il n'est pas rare d'avoir le contour de l'oreille douloureux lorsque l'on garde trop longtemps ses oreillettes. 

     

    – Les casques audio "nomades"

      Ce sont les plus répandus… et les plus prisés des fashionistas de tout bord ! 

      De nombreuses marques ont investi le terrain et proposent leur version tendance du casque audio. Ils sont en général très confortables et très stylés. Outre le fait qu'évidemment, ils permettent une bonne qualité d'écoute. 
       

      – Les casques sans fils

        Qu'ils soient en mode oreillette ou casques, ils ne conviennent pas à un usage nomade. On les utilise le plus souvent dans son salon, lorsque chéri-bibi regarde son match de foot et qu'on ne veut pas être dérangées (toute ressemblance avec la réalité serait évidemment fortuite). 
         

         

        – Les casques à réduction de bruit  

          Ces casques là sont de vrais petits bijoux de technologie : ils analysent les bruits ambiants et les atténuent sans obstruer le canal auditif. Particulièrement appréciables dans un environnement bruyant (en avion, dans le métro…), ils se prêtent parfaitement à un usage nomade, même s'il convient de désactiver l'option "anti bruit" lorsque l'on est dans une pièce calme : l'atténuation du bruit crée en effet… du bruit, qui peut s'avérer gênant à l'écoute.

           

          – les casques Hi-fi 

          Ces casques sont destinés à des écoutes sédentaires, au calme. Ils allient excellence sonore et confort d’utilisation. Plus encombrants, ils ont l’avantage de privilégier la qualité sonore au design. En effet, ils vous plongent véritablement au cœur de la musique avec un réalisme saisissant. A domicile, le casque Hi-fi traditionnel vous permettra d’apprécier la musique à sa juste valeur et de profiter pleinement de la qualité Hi-fi sans gêner votre entourage ! Il nécessite toutefois que vous restiez à proximité de la source sonore.

          lisez aussi :

          Aucun commentaire

          Leave a comment

          .