Comment faire un paquet cadeau ? – emballage cadeau

categories Categorie: Non classé

 

Plus que quelques jours avant les fêtes de Noël. Il est donc plus que temps de se lancer dans l’épreuve de l’emballage des cadeaux. Et cette année, c’est décidé, les paquets cadeaux seront beaux sous le sapin sans que cela ne prenne des heures.

 

Quelques conseils de base :

  • Se munir du matériel indispensable, une bonne paire de ciseaux et du scotch transparent (préparer plusieurs morceaux à l’avance).
  • Choisir un papier cadeau de bonne qualité, qui ne froisse pas et ne se déchire pas à la moindre manipulation.
  • Récupérer des anciennes boites en carton pour y mettre les cadeaux aux formes irrégulières et pour faciliter l'emballage.
  • Évaluer les mesures de papier nécessaires en largeur et en longueur : dérouler le papier sur le cadeau en prévoyant un débord supplémentaire pour faires les rabats (pour rectifier une découpe de travers).
  • Effectuer des pliages droits, réguliers, sans sur-épaisseur, en raccordant les motifs du papier. Tendre la papier en marquant bien les plis des arrêtes.
  • Sublimer le paquet en ajoutant un élément décoratif assorti au papier (sans trop charger l’emballage) : noeud de bolduc, rafiat, dentelle, ruban large, étiquette personnalisée…

 

Étape 1 – Le papier

Le choix du paquet cadeau, de la bonne taille est essentiel pour offrir un joli cadeau.

 

Étape 2 – Entourer

Comment bien débuter le paquet cadeau en entourant l'objet.

 

Étape 3 – Les angles

Les angles sont souvent la partie la plus dure du paquet cadeau.

 

Étape 4 – Refermer

Comment bien refermer un paquet cadeau proprement, sans traces visibles.

 

Étape 5 – Décorer

À votre tour de jouer et de faire travailler votre imagination.

 

Astuces pour réussir son paquet cadeau

L'astuce consiste à utiliser le plus possible de boîtes rectangulaires et carrées. Ces formes sont les paquets cadeaux les plus simples à réaliser. Quelques mois avant Noël, stockez toutes les boîtes : emballages carton, emballages plastiques, boites de chaussures…

Bon à savoir : Le must du must : emballer ses cadeaux et fixer le papier cadeau avec de la colle en stick au lieu de ruban adhésif : aucune fixation ne se voit. Seul inconvénient : le temps ! Les paquets cadeaux collés sont plus long à réaliser.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 14 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:

.