masque naturel pour le visage – soin du visage fait maison

categories Categorie: Non classé

 

Pas besoin de se ruiner pour être belle ! D'après vous comment faisaient nos grands-mères pour avoir une belle peau et rester jeunes plus longtemps ?? Elles utilisaient tout simplement ce que la nature leur offraient, plantes, fleurs, fruits, légumes, œufs…

Efficaces, économiques et naturelles les recettes de grands-mères sont de véritables trésors ! Je vous livre ici quelques recettes de Masque Maison 100% naturels qui vous aideront à avoir une peau superbe.

 

Masque pour blanchir la peau

- rondelles de concombre sans peau
- du lait frais

Mode d'emploi :
Écrasez bien quelques rondelles de concombres (débarrassée de leur peau) et mélangez avec du lait frais, en formant une purée que vous appliquerez sur le visage pendant vingt minutes.

 

Masque pour affiner le grain de peau

Ingrédients :

- miel liquide
- jus de citron

Mode d'emploi :
Appliquez sur le visage un peu de très bon miel liquide, additionné de quelques gouttes de jus de citron. Gardez pendant vingt minutes et enlevez à l'eau tiède (pour toutes les peaux).

 

masque de soin pour une peau douce et  éclatante.

  1. Mélangez dans un bol 1 peu de miel, du lait, et de l'huile d'olive
  2. puis appliquez la sur votre visage.
  3. Laissez réagir pendant quelques minutes (5min)

Le tour est joué, votre peau est toute douce et éclatante…

 

Masque revivifiant (pour peaux ternes)

Ingrédients :

- quelques fraises
- 1 cuillère à soupe d'huile de maïs

Mode d'emploi :
Prenez quelques fraises bien mûres, écrasez-les et mélangez avec une cuillère à soupe d'huile de maïs (ou d'amande douce). Mettez cette "bouillie" entre deux compresses de gaze et gardez sur le visage pendant trente minutes. Enlevez avec du lait frais et tiède.

 

Masque pour resserrer les pores

Ingrédients :

- un sachet de levure à pâtisserie
-  1 jaune œuf frais
- 1 cuillerée d'huile d'olive

Mode d'emploi :
Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à l'eau tiède. (Pour les peaux sèches principalement).

 

Masque pour peaux huileuses

Ingrédients :

- 2 cuillerées d'argile fine
- eau tiéde

Mode d'emploi :
Mélangez deux bonne cuillerées d'argile fine (appelée aussi : "terre à foulon") avec une petite quantité d'eau tiède, de manière à former une pâte épaisse. Gardez vingt minutes, enlevez à l'eau chaude (mais pas trop). Terminez en lotionnant avec un peu d'eau de rose additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin.

 

Masque astringent pour pores dilatés

Ingrédients :

- blanc œuf frais
- eau tiède

Mode d'emploi :
Appliquez tel quel un blanc œuf frais, cru et battu. Gardez vingt bonnes minutes et enlevez à l'eau tiède. La peau se trouvera comme "repassée". (A conseiller pour être très vite en beauté avant une soirée).

 

Masque de soin pour toutes les peaux

Ingrédients :

- levure de bière
-  eau de rose
- eau tiède

Mode d'emploi :
Mélangez de la levure de bière avec un peu d'eau de rose. Gardez cette pâte pendant vingt minutes. Enlevez à l'eau tiède.

 

Masque anti-tâches de rousseur

Ingrédients :

- quelques fraises
-  blanc œuf
- 10 gouttes de teinture de benjoin
- 15 gouttes d'eau de rose

Mode d'emploi :
Exprimez le jus de quelques grosses fraises bien mûres à travers une passoire. Bien mélanger ce jus avec un blanc œuf battu en neige. 10 gouttes de teinture de benjoin et 15 gouttes d'eau de rose. Gardez la crème ainsi obtenue sur le visage, pendant trente minutes. Enlevez à l'eau tiède additionnée de quelques gouttes de teinture de benjoin.

 

Masque rajeunissant (d'après une recette très ancienne)

Ingrédients :

- 100 g de bœuf haché
- 1 cuillére d'huile d'olive
- blanc d'œuf

Mode d'emploi :
Mélangez 100 g de bœuf haché fin, avec une cuillerée à dessert d'huile d'olive et un blanc œuf bien battu. Appliquez sur le visage et gardez pendant une heure. Rincez abondamment à l'eau froide.

 

Masque relaxant (pour visage fatigué)

Ingrédients :

- 2 cuillerées de farine d'avoine
-  lait frais
- eau de rose
- teinture de benjoin

Mode d'emploi :
Mélangez deux grosses cuillerées de farine d'avoine dans un bol de lait frais, à peine tiédi. Ajoutez une cuillerée à dessert d'eau de rose et quelques gouttes de teinture de benjoin. Appliquez cette "bouillie" sur tout le visage et maintenez-la avec deux larges compresses de gaze. Gardez pendant quarante-cinq minutes et rincez abondamment à l'eau tiède.

 

Masque antirides

Ingrédients :

- plusieurs cuillerée à soupe de farine de pois chiches
-  blanc œuf
- miel liquide

Mode d'emploi :
Mélangez une grosse cuillerée à soupe de farine de pois chiches avec un blanc œuf battu en neige, et un peu de miel liquide. Gardez vingt minutes, et enlevez à l'eau tiède.

 

Masque antirides

Ingrédients :

- amandes, 
- eau d'hamamélis

Mode d'emploi :
prenez des amandes, et pilez-les finement dans un mortier. Mélangez avec une ou deux cuillerées d'eau d'hamamélis. Appliquez cette pâte crémeuse, et gardez pendant vingt-cinq minutes. Enlevez à sec, avec un gant de toilette.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 6 + 9 ?
Please leave these two fields as-is:

.