site de vente entre particulier de materiel agricole d’occasion

categories Categorie: Non classé

 

Agriaffaires.com est un site Internet spécialisé dans les petites annonces destinées au monde agricole. On y trouve toutes sortes de matériel agricole d’occasion, mais aussi du matériel de TP, du matériel forestier…

On y trouve même du matériel neuf, puisque les professionnels peuvent aussi vendre sur le site.

Agriaffaires.com est un site français imaginé par deux jeunes agriculteurs et lancé en 1997 par MB Diffusion, un spécialiste des petites annonces sur le web.

Très vite, le succès d’Agriafffaires.com a poussé l’entreprise a développé l’enseigne à l’international.

Aujourd’hui, Agriaffaires possède des sites Internet dans toute l’Europe, le continent américain, la Chine et la Russie.

Matériel agricole d’occasion sur agriaffaires.com

Sur Agriaffaires, on peut donc trouver à peu près n’importe quel type de matériel agricole d’occasion. Il s’agit par exemple de tracteurs d’occasion, de matériel d’irrigation, de récolte, de stockage, de fenaison et d’élevage, d’outils du sol (charrue, herse…) et de plombage, d’appareils d’épandage ou de manutention, de semoirs, de pulvérisateurs, de broyeurs, de remorques… Absolument tout ce dont on a besoin dans une exploitation agricole se trouve sur agriaffaires.com. Le site comprend d’ailleurs de nombreuses catégories concernant le matériel viticole d’occasion et les appareils destinés aux exploitations forestières. Les espaces verts sont aussi bien représentés, avec les motoculteurs, tondeuses, motofaucheuses…

Agriffaires.com et les petites annonces de matériel agricole d’occasion

Pour les particuliers, publier une petite annonce sur Agriaffaires est complétement gratuit. Il suffit pour cela de s’inscrire sur le site. Par contre, il faut savoir que la rubrique tracteur est payante, contrairement au reste du site. Il faudra donc payer pour passer une petite annonce pour vendre votre tracteur d’occasion. De même, pour les professionnels, l’accès à Agriaffaires est payant. Pour rendre vos petites annonces plus efficaces, le site propose des services payants, comme de mettre en avant votre annonce ou de la remonter en tête de liste. Le grand intérêt d’agriaffaires.com, c’est que les petites annonces peuvent être triées par localisation. Vous pouvez donc visualiser d’un coup d’œil le matériel d’occasion vendu dans votre département.

Agriaffaires : des services pour les agriculteurs

L’autre atout majeur d’Agriaffaires, c’est que l’on peut aussi publier une annonce quand on cherche un matériel précis. Là encore, le service est gratuit, une fois que l’on est inscrit sur le site. Agriaffaires.com propose aussi un service d’alerte par mail, qui vous prévient lorsqu’une annonce correspondant à vos critères de recherche est publiée. Pour ceux qui souhaitent vendre un tracteur d’occasion, le site dispose aussi d’un outil gratuit de cotation en ligne. C’est une sorte d’argus des tracteurs… On peut aussi consulter un répertoire de professionnels. Mais attention, ce répertoire n’est pas exhaustif, puisqu’il s’agit en fait d’un annuaire payant (les vendeurs doivent payer pour y figurer). Enfin, le site propose toutes sortes de services payants, pour garantir les transactions, livrer le matériel agricole, financer l’achat… On trouve aussi sur agriaffaires.com quelques conseils pour bien acheter ou vendre son matériel agricole d’occasion sur Internet.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 15 + 13 ?
Please leave these two fields as-is:

.