comment perdre du ventre ? comment avoir un ventre plat ?

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Avoir un petit ventre rond a de quoi en complexer plus d’une ! On rêve toutes d’afficher un ventre plat et ferme à la Cameron Diaz, mais pour ça il faut avant tout perdre du ventre… sans oublier de le muscler. Voici les bons gestes minceur à adopter pour maigrir du ventre rapidement !

 

Le régime alimentaire

Le choix de mincir de la taille peut être de différentes raisons, par avis du médecin (surpoids), petit défi personnel, ou autre.

Évitez à tout prix les charcuteries, les chips, les gâteaux, les sodas, les bonbons, l'excès de sel de table et préférez les aliments simples et naturels pauvres en matière grasse et en sucre rapide.

Voici des aliments de choix : le poisson (sauf le saumon), les viandes blanches (blancs de poulet, de dinde), les produits laitiers à 0% de matière grasse (ou bien allégés).

Ne lésinez surtout pas sur les légumes : rien de telles que les soupes faîtes maison, mais évitez les toutes préparées qui sont souvent bien trop salées.

Buvez beaucoup d'eau dans la journée et ce, régulièrement.

Évitez les grignotages et ne mangez pas aux heures tardives. Par contre, vous pouvez prendre une petite collation vers 10 h et une autres vers 16 h en prenant un produit laitier à 0% de matière grasse et une poire ou une pomme.

Pensez surtout à bien varier vos aliments tout au long de la semaine.

Pour ce qui est des féculents, ne les supprimez jamais totalement, prenez-en un peu le midi et la moitié le soir.

N'ayez pas peur des huiles végétales (Isio 4) : une cuillerée à soupe le midi et le soir, ce sont de bonnes graisses qui luttent contre les mauvaises !

 

Quels exercices pour perdre du ventre ?

Maintenant que vous connaissez les aliments à privilégier pour perdre du ventre, vous devez savoir quels sports pour maigrir et quels exercices peuvent compléter le changement de vos habitudes alimentaires. Oui, parce qu’il ne s’agit pas seulement de modifier son mode alimentaire. Sachez que, quoi qu’on en pense, l’activité sportive régulière est essentielle dans votre perte de poids.

Sachez aussi que certains sports, plus que d’autres, vont vous permettre de perdre du ventre rapidement.

Pour maigrir sans régime et perdre l’objet de votre dégoût, vous devrez privilégier la marche à pied, le footing, la natation, le vélo, le cardio-training, le pilate ou encore la danse à raison de trois séances de 45 minutes par semaine. L’important pour perdre votre bidon est de faire travailler un maximum les abdos.

Et puis, si la salle de gym n’est pas votre tasse de thé et que vous êtes extrêmement motivée, vous pouvez faire, chez vous, des séances d’abdominaux à raison de 15 minutes par jour.

Après, dans votre quotidien, il existe des gestes simples qui, mine de rien, jouent un rôle sur la perte de votre panse  : se tenir droite, rentrer le ventre, contracter les muscles, privilégier les marches que les escalators et autres ascenseurs…

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