le signe astrologique du capricorne – homme et femme

categories Categorie: astrologie

 

Le Capricorne est le dixième signe du Zodiaque. Il a un caractère essentiellement irrationnel, ouvert sur l'infini pour ce qui concerne la vie intérieure : Le futur. Il s'agit pour lui de renoncer à lui-même en faveur de quelque chose de plus grand, soit la création tout entière ou le retour éminent en Dieu.

Du 22 décembre au 20 janvier.

La femme Capricorne

Même si cela ne se remarque pas de prime abord, la femme Capricorne a besoin de beaucoup de marques d’affection pour se sentir bien dans sa tête. Son assurance affichée et la distance qu’elle met autour d’elle envoient un message qui peut l’isoler, et ne lui correspond pas entièrement. Au fond d’elle-même, la femme Capricorne est certes pudique, mais plus timide qu’hautaine.

Elle a des difficultés à se sentir à l’aise et aura beaucoup de mal à offrir sa confiance à quelqu’un. La native ne confie que très rarement ses sentiments et n’aime pas tellement écouter ceux des autres. Elle est exigeante avec son entourage et n’hésite pas à laisser planer une certaine pression autour d’elle, ce qui déstabilise beaucoup les gens qui la côtoient, particulièrement au début.

Elle aime être décisionnaire, et a un grand sens de l’analyse, ce qui fait d’elle une concurrente sévère au travail. D’ailleurs, personne ne la prend à la légère, professionnellement, elle impose le respect et ne se laisse jamais aller. Elle sait parfaitement faire la différence entre sa vie professionnelle et sa vie privée, ce qui lui donne un avantage considérable et une force indéniable face à ceux qui l’entourent.

 

L'homme Capricorne

Ce qui caractérise le mieux l’homme Capricorne c’est sûrement son air sérieux et distingué. En effet, le natif n’est pas du genre à rigoler à la moindre petite blague. Il semble porter sur ses épaules le poids d’une lourde responsabilité. Il est discipliné, intègre et respectueux des conventions.

Son mode de pensée est tourné vers l’idée de transmettre ses biens. Il cherche à préserver ses richesses et ses possessions pour les générations futures. Son esprit pragmatique provoque parfois quelques critiques. On peut parfois reprocher à l’homme Capricorne de ne pas rêver assez, de ne pas rire et s’extérioriser. Il n’est pas non plus le signe le plus tendre du zodiaque.

Ce qu’il offre à sa famille c’est la sécurité, et cela vaut, pour lui, toutes les marques d’affection du monde. L’homme Capricorne possède d’incroyables facultés de concentration, c’est un travailleur efficace, extrêmement rigoureux et persévérant. Mais il doit choisir un domaine loin de l’aspect humain qu’il ne maîtrise pas toujours très bien et dont il se méfie beaucoup. Peut-être la finance, la comptabilité ou l’administration. Il est organisé et ne laisse rien au hasard, il aime se fixer des buts précis et déteste perdre son temps.

 

Carte d'identité

Astrologie : Signe de Terre
Qualité : Sérieux
Défaut : Rigide
Type de personnalité : Introverti
Signe fort : Ambitieux
Existence: Je choisis
Corps : Genou, Peau
Couleur : Nuance de violet et brun
Gemme : le Jais
Métal : Plomb

 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 7 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:

.