L’aquabiking : faire du vélo dans l’eau – les vertus de l’aqua cycling

categories Categorie: Vélo

 

L'aquabike, aussi appelé aquabiking ou aqua cycling, est une nouvelle activité tendance dans les salles de fitness. Ce nouveau sport consiste tout simplement à pédaler dans l’eau sur un vélo immergé dans une piscine… avec, à la clé, de nombreux bienfaits liés à cet environnement aquatique.

L’aquabike est un nouveau sport aquatique à mi chemin entre Aquagym et vélo en salle (ou body-bike).

Cette nouvelle activité, qui arrive en France, se pratique en solo ou en petit groupe, sur un vélo immergé dans une piscine avec de l’eau jusqu’à la poitrine. Les machines sont fixées sur le bord ou au fond de la piscine.

 

Déroulement des cours

L’aquabike est une activité ouverte à tous que chaque participant peut adapter à ses capacités et à l'intensité souhaitée. 
Les cours, d’une durée de 45 minutes en moyenne, consistent à faire du pédalage, en enchaînant les simulations de côtes et de plat et en changeant de rythme entre des sprints et des phases de balade. 

 

L’aquabiking est fait pour vous si :

- vous souhaitez pratiquer une activité physique intense et efficace
- vous avez besoin de muscler le bas de votre corps (fesses, cuisses, hanches)
- vous aimez les activités aquatiques et le confort d’effectuer un sport dans une eau chauffée à 30°
- vous êtes enceinte : cette activité ne présente aucun risque pendant la grossesse, contrairement au vélo « d’extérieur » qui induit un risque de chute.

 

Les bienfaits de l'aquabike

L’aquabike permet de remodeler et Affiner sa silhouette notamment les quadriceps, les fessiers et les cuisses. En raison de la résistance de l’eau, ce sport muscle davantage que le vélo sur la terre ferme.
Autre avantage : le Massage drainant exercé par l’eau gomme la cellulite et l’effet peau d’orange.
Comme le body bike, l’aquabiking permet de développer ses capacités cardio-vasculaires et son endurance et de muscler ses jambes. Mais, comme on pédale dans de l’eau tempérée, les mouvements sont plus doux et les articulations sont épargnées. 

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 6 + 3 ?
Please leave these two fields as-is:

.