La voyance, l’art divinatoire du méduim: vision, astrologie, tarologie

categories Categorie: astrologie

 

La voyance est un art divinatoire majeur sollicité depuis la nuit des temps par les hommes. Elle permet par flash interposé ou par lecture dans les cartes, une boule de cristal, un pendule, etc de prédire l'avenir.

La voyance est un art divinatoire connu depuis les civilisations de l'Antiquité sous le nom d'oracles. Elle consiste pour un médium à percevoir des informations sans l'intermédiaire des cinq sens (perceptions "extrasensorielles").
Les informations recueillies permettent au voyant de ressentir les émotions, la personnalité ou encore les évènements marquants de la vie d'une personne. L'espace temps n'étant plus pris en compte, un voyant peut tout à fait « voir » le passé, le présent et l'avenir.

Directe ou par intermédiaire

Il existe un grand nombre de techniques de voyance. La plus connue et la plus souvent sollicitée est la voyance pure. Elle apparaît sous forme de flash où seuls quelques détails marquants apparaissent. Les visions sont incontrôlables. Face à une personne, le voyant peut très bien ne rien ressentir du tout. Une fois que le voyant a un flash, il l'interprète ou non selon les cas.

Il y a très peu de véritables médiums c'est pourquoi la plupart des praticiens utilisent des techniques de divination, telle l'astrologie, la numérologie ou encore la tarologie. Ces techniques nécessitent des supports divinatoires tels que les tarots, le yi-king (ou livre des mutations), une étude astrale, les runes, ou encore une étude numérologique.

 

<p "="">Certains voyants pratiquent aussi les lignes de la main, le pendule ou encore le marc de café. On estime que 21% des femmes et 9% des hommes en France ont déjà rencontré au moins une fois un ou une voyant(e).

 

Passé, présent et avenir

Quelque soit la technique divinatoire utilisée, la voyance se déroule toujours selon un rite bien établi. La consultation débute ainsi par le passé et le présent pour que le voyant puisse établir un portrait robot de la personne qu'il a en face de lui ou par téléphone. La séance se poursuit sur la prédiction de l'avenir.

Les vrais voyants parlent de façon imagée : les flashs se succèdent et le voyant dit tout simplement ce qu'il voit. Le client peut alors intervenir pour préciser les éléments recueillis et ainsi permettre au voyant de reprendre le cours de ses recherches extra-sensorielles. Les prédictions sont généralement précises sans sur le critère temps. En effet, un voyant ne peut évaluer le temps qui sépare le présent de l'avenir prédit.

Bon nombre de voyants perçoivent des moments heureux mais aussi des moments malheureux comme un décès ou un accident grave. Selon la personnalité du consultant et sa fragilité supposée, le voyant peut juger de dire ou de ne pas dire certains flashs ressentis.

 

Le saviez-vous ?

Si le phénomène de « voyance » n'est pas scientifiquement élucidé, l'analyse du comportement cérébral d'un voyant en séance permet d'apporter quelques précieux indices. En effet, selon les expériences menées, le voyant en séance est dans un état de profonde relaxation. Son cerveau atteint des phases de synchronisation des deux hémisphères, un phénomène assez semblable aux phases de rêve.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 15 + 7 ?
Please leave these two fields as-is:

.