la Carte Verte de Golf : licence de la federation francaise de golf

categories Categorie: Non classé

 

Au golf, la Carte Verte atteste de la capacité du golfeur à jouer sur les parcours en autonomie, en un temps imparti et dans le respect des règles, des autres joueurs et du terrain.  Elle ouvre l’accès aux parcours en France et parfois à l'étranger. Toutefois, les clubs restent maîtres de leurs conditions d’accès.

 

Les bases des règles du jeu de golf ainsi que les règles de sécurité, de courtoisie et de respect du terrain doivent être connues. Une évaluation de votre comportement sur le terrain est faite par le pro. Enfin, il pourra vous être demandé de taper quelques balles au practice afin de contrôler que la balle veut bien partir – pas loin- mais avec un petit peu de régularité.

Pour la passer, vous pouvez profiter d'un stage de quelques jours ou bien passer cet examen en contrôle continu dans votre club.

 

L’obtention de la carte verte se fait en trois étapes :

  1. Jouer, avec l'autorisation du club dans lequel on se forme, au moins 5 parcours de 9 trous, dans le cadre d'une pratique libre.
  2. Obtenir une attestation d'un enseignant, relative à la capacité à produire des trajectoires dans les situations de jeu courantes (départs, approches variées, jeu autour et sur le green) et à l'application en situations de jeu des règles fondamentales.
  3. Passer avec succès le test d’obtention de la carte verte sur le parcours

Ces étapes sont conseillées par la fédération française de golf mais peuvent être différentes d’un golf à l’autre. Renseignez-vous à votre club-house.

 

Enregistrement de la carte verte   :

La Carte Verte est attribuée par le club qui valide son obtention via l'extranet fédéral.

La mention "Carte Verte" sera portée sur votre carte licence en année 2, mais figurera sur votre attestation de licence (accessible sur le portail licencié de la FFG) dès son enregistrement. A présenter sur demande au club qui vous accueille, le club pouvant également vérifier l'enregistrement de votre carte verte sur son extranet fédéral.

 

Durée de validité de la carte verte  :

La Carte Verte devient définitive sauf comportement contraire à l'esprit sportif.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 8 + 14 ?
Please leave these two fields as-is:

.