comment réussir son examen de code de la route

categories Categorie: Non classé

 

Le code de la route est la toute première étape du permis de conduire. Il s'agit d'une épreuve théorique, qui conditionne le démarrage des cours de conduite. 

Le test du code de la route est composé d'une série de 40 questions à choix multiples. Le seuil d'admissibilité est fixé à 5 erreurs : à partir de 35 bonnes réponses fournies, le candidat réussit l'examen. 

Mais comment réussir son examen de code de la route ? . Voici quelques conseils pour vous aider :

 

Conseil n° 1 : apprenez bien les règles du code de la route

Le bachotage des questions ne suffit pas. Il faut connaître la règle et pas une question type. Le meilleur gage de réussite au code est forcément de bien connaître le code.

 

Conseil n° 2 : maîtrisez les questionnaires d’entraînement

Présentez-vous à l’examen uniquement lorsque vous maîtrisez les questionnaires d’entraînement. Vous devez être régulier(e) dans vos résultats et ne pas faire plus de 3 ou 4 fautes à chaque fois. Remettez-vous en également à l'avis de votre moniteur, qui doit vous sentir prêt(e).

Pour vous aider voici des exercices en ligne pour apprendre le code de la route

 

Conseil n° 3 : évacuez votre stress

Le jour de l’examen, essayez d'évacuer votre stress : c’est la première cause d'échec!

Il faut vous sentir prêt(e) et être confiant(e), et surtout ne pas vous laisser influencer par l'opinion des autres candidats, sur l'inspecteur ou votre conduite par exemple.

 

Conseil n° 4 : observez bien l’image

Regardez bien l’image dans sa totalité et analysez l’ensemble de la situation. Pour répondre correctement il faut avoir vu toutes les indications qui figurent dans l’image, et l'avoir bien observée dans son ensemble : la situation devant, sur les côtés et dans les rétroviseurs.

 

Conseil n° 5 : lisez attentivement le texte

Lisez attentivement le texte, chaque mot compte ! Par exemple : « Je peux utiliser les feux de croisement » ou « Je dois utiliser les feux de croisement » sont deux réponses différentes.

Dans certaines situations, le code de la route autorise l’utilisation des feux de croisement sans les exiger. La bonne réponse sera donc dans ces cas « Je peux » : d'où l'importance de bien lire le texte de la question…

 

Conseil n° 6 : toute réponse partielle est considérée comme fausse

La réponse est considérée comme bonne si vous avez fourni toutes les bonnes réponses, toute réponse partielle est considérée comme fausse. A chaque question, cochez les lettres correspondant à chaque réponse exacte parmi les solutions proposées.

En cas de réponses multiples, il faut donner toutes les bonnes réponses. Sachez qu'il y a toujours au moins une bonne réponse et au moins une réponse fausse à chaque question

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 15 + 8 ?
Please leave these two fields as-is:

.