Comment faire ses lacets ( lacer ses chaussures) ?

categories Categorie: Non classé

 

Notre enfant va à l'école et on aimerait bien lui apprendre à faire de belles boucles qui tiennent longtemps et qui sont faciles à détacher. voici quelques trucs pour le lui montrer

 

Quelques conseils avant de commencer

  • Pour ne pas gêner l’apprentissage, les lacets doivent être de la même longueur.
  • Placez-vous à gauche de votre enfant.
  • N’hésitez pas à vous entraîner avant de montrer à votre enfant les différents gestes à effectuer car nous faisons nos lacets machinalement, et décortiquer chaque mouvement n’est pas forcément évident au début.
  • Vos gestes doivent être précis et lents pour que votre enfant ait le temps de les assimiler.
  • Pour chaque geste, laissez-le s’entraîner autant que nécessaire. C’est seulement une fois qu’il maîtrisera les gestes que vous pourrez passer à l’étape suivante.
  • Apprenez-lui à faire ses lacets un jour où vous n’êtes pas pressé(e) car il aura besoin de temps pour s’exercer.

 

Les techniques 

Les deux meilleures techniques pour apprendre à faire des boucles sont, en ordre de difficulté, les oreilles de lapin et la boucle papillon.

Pour faire des oreilles de lapin, votre enfant doit simplement former un cercle, puis un deuxième, et les tourner l’un sous l'autre, exactement comme on fait un nœud simple. Voilà! Les lacets sont attachés en quelques secondes!

Toutefois, si vous voulez lui enseigner la « vraie méthode », celle que les adultes utilisent et qui se détache plus facilement, vous devrez vous armer de davantage de patience. Utilisez deux lacets de couleurs différentes et montrez-lui les étapes en faisant plusieurs démonstrations sous des angles différents :

  1. Former un nœud simple;
  2. Former le premier cercle;
  3. Passer le brin qui reste autour du premier cercle;
  4. Le faire passer dans le trou ainsi formé;
  5. Tirer sur le milieu des deux cercles.

lisez aussi :

Aucun commentaire

Leave a comment

.