Comment faire pousser les cils plus vite ? – astuce beauté

categories Categorie: Non classé

 

Vous rêvez d’avoir un regard de biche ? Plus besoin de faux cils ! Avec ces astuces de beauté naturelle pour faire pousser les cils, vos yeux sont sublimés !

 

Comme les cheveux, les cils ont un cycle de vie en quatre étapes : la naissance, la pousse, la mort et enfin, la chute. Eux aussi ont donc besoin de soins afin d’être sains, beaux et… longs !

Nos arrières grands-mères le savaient car il y plus d’un siècle, celles-ci utilisaient déjà de l’huile de ricin pour fortifier et stimuler la pousse de leurs cils.

Une astuce que l’on peut leur piquer en commençant par une cure d’un mois, à raison d’une application chaque soir après le démaquillage et avant le coucher.

L’huile de ricin étant assez riche et dense, voici une astuce de pro pour en mettre juste la quantité suffisante pour nourrir les cils : se procurer une bouteille de mascara vide (facile à trouver dans les magasins de coiffure et maquillage professionnel ou sur internet) et la remplir d’huile.

Le soir, vous n’aurez plus qu’à appliquer l’huile à l’aide de la brosse, aussi facilement que votre mascara !

Au bout d’une semaine, vous constaterez une amélioration de la qualité de vos cils et à la fin de la cure, la pousse devrait être stimulée.

 

Quels autres soins apporter aux cils ?

- Oubliez tous les pseudos soins des cils du commerce, hors de prix et bourrés de mauvais ingrédients ! Leur effet est-il « scientifiquement prouvé » comparé à celui de l’huile de ricin ?

- Démaquillez-les impérativement chaque jour. N’hésitez pas à remplacer votre démaquillant par une huile végétale fluide (huile d’olive, d’avocat, d’argan, de noix du Brésil, de papaye, de fruits de la passion, de noisette…).

- Ne vous maquillez pas les cils tous les jours. Prévoyez des temps de repos, dans la semaine. Ils feront vraiment la différence quant à leur aspect… et évitez l’utilisation régulière d’un mascara waterproof, encore plus agressif que les autres.

- Si vous supportez mal l’huile de ricin, diluez la dans de l’huile d’avocat ou de jojoba, et n’omettez pas votre application quotidienne : au fil des semaines, elle fera toute la différence !  

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 9 + 12 ?
Please leave these two fields as-is:

.