comment faire disparaitre la cellulite – remède contre la cellulite

categories Categorie: Non classé

 

Le printemps est bientôt là, mais avant de pouvoir enfiler le maillot, il va falloir faire disparaitre la cellulite qui est une source de complexes pour beaucoup de femmes. La cellulite concerne la quasi-totalité des femmes (90 %) et n’est pas forcément liée à un problème de poids. S’il n'existe pas de solution miracle, les meilleurs résultats en matière de traitement de la cellulite sont obtenus en combinant plusieurs méthodes.

 

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est un amas de graisse sous-cutané qui touche plus particulièrement les femmes après la puberté et se loge généralement autour des hanches ou sur les cuisses sous les fesses (ce qu’on appelle la "culotte de cheval"). 

La cellulite donne à la peau un aspect irrégulier de "peau d'orange" que le traitement de la cellulite va permettre d’atténuer.

 

 

Les causes de la cellulite

Le traitement de la cellulite étant particulièrement difficile une fois que celle-ci est installée, la meilleure méthode consiste sans doute à prévenir l'apparition des premiers capitons. Pour cela, il faut cerner les facteurs qui favorisent son apparition. 
La propension avoir de la cellulite est liée à différents facteurs isolés ou combinés.

Ces facteurs sont génétiques, hormonaux (rétention d'eau favorisée par les oestrogènes), vasculaires (insuffisance veineuse des membres inférieurs) ou liés à une mauvaise hygiène de vie (sédentarité et mauvaise alimentation). 

 

Les méthodes de drainage

Quand il y a un stockage de graisses trop important par l’organisme, les cellules graisseuses ou adipocytes s’hypertrophient et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui entraîne un mauvais drainage de l’eau et des toxines.

C’est la rétention d’eau et la dégénérescence des fibres de collagène de la peau qui sont responsables de la peau d’orange. 
Certaines méthodes de traitement de la cellulite consistent donc à lutter contre la rétention d’eau et à favoriser le drainage.

La Phytothérapie recommande de consommer des tisanes ayant une action drainante, par exemple celles à base d'orthosiphon.

De plus, l’effet bénéfique des massages drainants, tel que le fameux palper-rouler est reconnu depuis longtemps pour lutter contre la cellulite.

 

Les crèmes

La cellulite est l’objet de nombreuses études de la part des laboratoires cosmétiques

Si elles ne permettent pas de perdre des kilos, les nouvelles formules regorgent d'agents efficaces contre la peau d'orange.
Les nouvelles crèmes contiennent en effet des actifs lissants pour gommer la peau d’orange, des actifs raffermissants pour améliorer la qualité de la peau et des ralentisseurs de stockage des lipides.

Pour plus d’efficacité, prenez une douche chaude et faites un gommage avant d’appliquer vos produits. Les crèmes anti-rétention s’appliquent du bas vers le haut des jambes, tandis que les crèmes anti-capitons s’appliquent sur les zones concernées en pressant la peau avec les doigts et en la faisant rouler avec les deux mains, toujours depuis le bas vers le haut.

 

Le mode de vie

Le sport (ou du moins un minimum d'activité physique) et une alimentation équilibrée sont indispensables au traitement de la cellulite à long terme.

Les différents soins auxquels vous pouvez recourir doivent s’accompagner d’un équilibre alimentaire, bien que la surcharge pondérale ne soit pas systématiquement liée à l’apparition de cellulite. Un alimentation équilibrée comporte idéalement 5 fruits et légumes par jour, 3 produits laitiers par jour, de la viande 3 à 4 fois par semaine et du poisson 3 fois par semaine.

En ce qui concerne l’activité physique, privilégiez les sports d’endurance plusieurs fois par semaine, comme la marche ou la natation, ainsi que les activités qui permettent de remodeler la silhouette et de raffermir les tissus (aquagym, vélo…).

 

La thalassothérapie

Les cures offrent un contexte idéal pour amorcer le traitement de la cellulite : elles associent en effet les bienfaits de l'eau à un encadrement qui vous aidera à cultiver de bonnes habitudes alimentaires et sportives.

Les soins de thalassothérapie, comme les enveloppements, favorisent quant à eux l'élimination des toxines dans les tissus et combattent le phénomène de rétention d'eau. 

 

Quelques remèdes au quotidien

Pour mettre toutes les chances de votre côté dans le traitement de la cellulite, vous pouvez associer les différentes méthodes proposées ici et suivre les quelques conseils suivants :

  • boire régulièrement 1,5 litre d’eau tout au long de la journée. 
  • appliquer chaque jour après la douche un lait corporel ou une crème anti-capitons en insistant sur les zones plus sensibles (le Massage est aussi important que le produit lui-même).
  • pratiquer une activité physique de manière régulière, si possible 3 fois par semaine.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 3 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:

.