comment blanchir du linge blanc : bicarbonate de soude, citron, levure

categories Categorie: Non classé

 

Vos vêtements blancs sont ternis : Préservez votre garde-robe ou vos serviettes de salle de bain en leurs apportant de la blancheur ! Découvrez ces  astuces de grand-mère pour blanchir le linge.

l'eau de javel

Comme tout le monde le sait déjà, l'eau de javel possède un pouvoir blanchissant efficace sur les vêtements. Par contre, il faut faire attention de ne pas trop en mettre car il pourrait également avoir un effet jaunissant.

 

Le citron

Le citron est un agent naturel de blanchiment qui sera très utile pour vos tissus et vos vêtements blancs.

Utilisation : Versez dans le bac de votre machine à laver votre lessive habituel + le jus d’1/2 citron. Autre méthode, placez directement dans votre tambour une pochette en tissu comprenant 4 rondelles de citron.

 

le savon de Marseille

Le savon de Marseille dégraisse, mais blanchit également. Il peut être utilisé avec toutes les sortes de tissus et on peut l'utiliser pour un lavage à la main ou à la machine

Le bicarbonate de soude

Utilisation : Ajoutez 2 c. à soupe de bicarbonate de soude dans votre bac à lessive. L’efficacité de votre lessive sera d’autant plus efficace pour rendre votre linge encore plus blanc.

 

l'eau oxygénée

Et oui, l'eau oxygénée possède également des aptitudes blanchissantes à condition d'être oxygénée à 30%. Pour blanchir un vêtement, remplissez un bac d'eau chaude, ajoutez-y de l'eau oxygénée (environ un flacon), laissez-y tremper le vêtement durant 1 heure à 4 heure de temps et rincez comme il faut ensuite votre linge.

 

La levure chimique

Utilisation : Versez 1 sachet de levure chimique dans votre bac à lessive. Vous obtiendrez un linge plus blanc que blanc. Résultat garantit !

 

le perborate de sodium

Ce produit, qui est très peu connu, est un agent blanchissant oxygéné. Vous pourrez vous en procurer dans toutes les pharmacies du coin.

 

sécher vos vêtements au soleil

Et oui, le soleil aussi peut avoir un effet blanchissant sur les vêtements. Après avoir lavé votre linge, étendez-le au soleil afin que le soleil le sèche tout en déployant son côté blanchissant.

lisez aussi :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

IMPORTANT! Pour laisser un message , il faut résoudre le petit calcul ( Désolé mais c est pour vérifier si vous êtes un humain...)

quel est le resultat de 12 + 5 ?
Please leave these two fields as-is:

.